Galeria Inter Pallas

Dinko Mihovilovic

Tânărul pictor Dinko Mihovilovic, s-a născut la 30 mai 1986, în Zagreb, Croaţia fiind într-un sejur la Montreal cu soţia sa, Maja Mihovilovic, expune o suită de tablouri în stil suprarealist în care reveria se îmbină cu realitatea. Sensibilitatea şi simţirea profundă transpare din tonul cromatic al tablourilor sale. (B.G.)
***

EXPO NOEL 2009

Eva Halus

Aujourd’hui je vous présente mon exposition de peinture qui a la belle occasion de se passée aux temps des fêtes de Noël!

On trouve parmi les peintures, deux icônes avec la Vierge et avec la Vierge à l’enfant pour évoquer le Noël. Le tableau de la Vierge aux fleurs d’edelweiss des Carpates (flori de colţ) qui se transforment en étoiles c’est une vision inédite à la mémoire des montagnes Carpates. Il y a aussi un tableau avec les « Calusari », qui, pour ceux qui connaissent (ou ne connaissent pas) sont invités à jouer à Noël et pour la Nouvelle Année en Roumanie.

Avec les autres peintures on plonge dans deux autres sujets plus environnementaux et spécifiques du Canada : des animaux et des jardins de Montréal. Comme je me partage entre le journalisme environnemental et la peinture, voilà quelques peintures en thème : des tigres, un singe, un cygne, un chat, pour vous faire vous rappelé des autres habitants de la Planète, et les efforts qui se font pour améliorer et préserver leurs qualités de vie. Je passe étape par étape à une conception plus « verte » et en harmonie avec la Nature en tout ce que je fais comme vous le pouvez voir dans mes sujets de cette année. Vous pouvez admirer les paysages du Plateau Mont-Royal avec deux tableaux de Parc Jean - Mance et un jardin privé qui se trouve dans le Plateau. À la fin je vous présente le tableau « Dire non à la cigarette » que j’essaie de mettre en pratique. Je vous laisse admirer les tableaux avec cette pensée :

Pour un Joyeux Noël on doit parcourir un an donc on respecte la Nature et tous les citoyens, vivant en Amour et Paix.

0 comments:

Trimiteți un comentariu